L’assemblée provinciale de l’Ituri est en deuil, elle pleure le député provincial, Ali Mandinga alias Aziza, élu du territoire de Djugu décédé, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 04 mai 2023 après avoir connu un accident de moto à Bunia.

” l’accident de moto qui lui a coûté la vie, serait produit aux alentours de 23h, heure locale, du mercredi 03 mai 2023. Grièvement blessé, il a été conduit d’urgence dans une structure sanitaire de la place, avant de rendre l’âme quelques heures plus tard, succombant ainsi à ses blessures.” A indiqué le député André Warom.

La même information est confirmée par le bureau de l’Assemblée provinciale de l’Ituri via un communiqué de presse, signé ce jeudi par Julie Adabayi Matsosi, rapporteure de l’organe délibérant qui précise que la dépouille mortelle du défunt est placée à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia en attendant le programme d’inhumation

Signalons que le député provincial Ali Mandinga était doyen le plus âgé du parti politique Burec en Ituri. Il fut aussi président du conseil de l’organe délibérant dans la même province.

Fidel Kas