Grégoire Mateso, Président National de la Croix-Rouge en République Démocratique du Congo (RDC) a rappelé, dimanche, la nécessité de venir à la rescousse des secouristes volontaires qui ont l’obligation d’aider les plus vulnérables. C’est un appel lancé à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

“Le 08 mai est connu de tous comme le jour pour célébrer l’unité et l’unicité de notre mouvement du Croix-Rouge et du Croissant Rouge. A cette occasion, nous rendons hommage à tous les volontaires fauchés au cours de l’année dans l’exercice de leurs activités en faveur des plus vulnérables. A l’occasion de cette journée internationale, il est opportun de célébrer les actes de bonté petits ou grands, posés par les volontaires de la République Démocratique du Congo partout où ils sont car ces actes ont une énorme différence dans la vie des populations congolaises. Il est clair que les actes de bonté ont le pouvoir de déclencher un effets d’entraînement de se multiplier, de se répandre dans la communauté, au pays et dans le monde entier. Je vous invite à célébrer avec faste tous les actes de bonté” dit-il lors de la célébration dimanche à Kinshasa.

Et de poursuivre :

“La Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo, par ma voix, voudrait renforcer sa détermination de mobiliser davantage les ressources. Aider la Croix-Rouge avec bonté pour aider avec gentillesse pour une vie sauvée”.

Lors de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et Croissant Rouge en RDC, plusieurs autorités ont répondu à l’invitation de l’organisation à Kinshasa. Il s’agit notamment de quelques membres du gouvernement central, des députés, membres du corps consulaire et diplomatique pour honorer les secouristes congolais.

Jean Paul Mubiayi