Au moins 4 morts, une dizaine de blessés et un véhicule incendié, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit l’après midi de ce vendredi 18 février 2022 à la hauteur du marché commerciale communément appelée Batetela au quartier Kele Kele dans la commune de Katoka, dans la ville de Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central.

En effet, un véhicule de marque Hilux Surf a fini sa course dans une galerie commerciale dudit marché après avoir tamponné un conducteur de moto et sa cliente.

” Il a percuté un motard et son client au niveau de la station Quin Med. ce qui a suscité la colère d’autres conducteurs des motos se sont lancés à la poursuite de la jeep. Chemin faisant le chauffeur du véhicule a perdu le contrôle au volant et a fini sa course dans cette galerie commerciale” a témoigné un témoin qui a vaincu le film du drame.

Sous la colère, la population a décidé d’incendier le véhicule malgré la présence des éléments de la police dépêchés qui n’ont pas su calmer la population en colère.

Mpandanjila Mukuna