Le gouverneur de la Province du Kasaï-central, John Kabeya Shikayi a lancé officiellement la session ordinaire de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sur toute l’étendue de la Province, ce mardi 5 juillet 2022.

C’est à l’école Pilote Nsanga Bantu que la cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement provincial, Conseil de sécurité, autorités de l’Epst et autres.

Au total 37.950 candidats finalistes du primaire dont 15.395 filles (soit 41%) passent l’examen national de fin d’études primaires, ENAFEP, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2.

L’Inspecteur Principal Provincial du Kasaï-Central 2 qui révèle ces chiffres rassure la passation de cet examen national dans tous les 197 centres de sa juridiction.

« Tout est fin prêt pour la passation de l’ENAFEP sur toute l’étendue de notre province éducationnelle. Nous avons cette année inscrit 37.950 candidats dont 15.395 filles, soit 41%, élargis dans 197 centres de passation” a révélé l’IPP Honoré-Bavon.

Prévu le 23 juin dans le calendrier scolaire 2021-2022, l’Examen national de fin d’études primaires a été renvoyé à ce mardi 5 juillet par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique pour des raisons de transport aérien.

Mpandanjila Mukuna