Les membres et sympathisants du parti politique Nouvel Élan de Adolphe Muzito étaient dans la rue ce jeudi 02 juin 2022 pour soutenir les Forces Armées de République Démocratique du Congo ( FARDC).

Cette marche est partie de la paroisse catholique Notre Dame dans la commune de Katoka pour chuter au siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central un mémo a été lu et déposé, afin que le message et recommandations puissent parvenir aux autorités politico administratives.

Dans leur mémorandum, les manifestants s’opposent de la présence de l’ambassadeur du Rwanda en RDC et de la présence de l’ambassadeur congolais accrédité au Rwanda suite à la participation du Rwanda et son soutien au M23 pour attaquer l’Est de la RDC.

Il sied de noter que les combats s’intensifient ces derniers jours entre les FARDC et le mouvement terroriste du M23 à Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de Goma dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu où plusieurs personnes ont déjà perdu la vie et des déplacements massifs signalés.

Mpandanjila Mukuna