Le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, a lancé lundi 03 octobre dernier la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la covid-19 sur toute l’étendue de la province.

Selon la Division provinciale de la santé (DPS), Environ 369.676 personnes sont attendues pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le chef de la Division provinciale de la santé (DPS), Urbain Mekanda, qui a dévoilé ces chiffres a fait savoir que cette campagne va s’étendre sur une durée de 7 jours soit du 3 au 9 octobre 2022, concerne toutes les 18 zones de santé de la province.

” Pour la vaccination qui commence aujourd’hui, la durée est de 7 jours. Nous avons prévu 415 sites qui correspondent au nombre des aires de santé de nos 18 zones de santé. La voie d’administration sera injectable. Les personnes concernées sont celles qui ont l’âge de 18 ans ou plus. Pour l’ensemble de la province, nous attendons 369.676 personnes qui doivent êtres vaccinées”, a déclaré Urbain Mekanda.

Pour sa part, le gouverneur de province a dans son allocution appelé toute la population du Kasaï à se faire vacciner pour lutter contre cette pandémie. Il a conditionné la traversée vers l’Angola à la vaccination.

Il sied de signaler que trois types de vaccins sont concernés par cette campagne. Il s’agit de Johnson-Johnson, Moderna et SnoVac.

Mpandanjila Mukuna