L’assemblée provinciale du Kasaï a au cours de la séance plénière de ce jeudi 28 octobre 2021, validé le mandat de 7 députés provinciaux dont une femme.

Ils s’agit des suppléants des députés nommés à des fonctions incompatibles avec le mandat de député provincial.

Kamuanga Mpongo Simon remplace le député Dialo Meba nommé ministre provincial. De même que Ngangolo Mashuwa Odon qui prend la place de Marie-Louise Kinda nommée au gouvernement.

Madame Lampa Lokoshi Jacquie a été validé à la place de Ferdinand Mposhampa tandis que le ministre provincial des finances Hubert Ngulandjoko a été également remplacé par son premier suppléant.
Bavon Kwete Lambona récupére le mandat du député provincial Jean-calvin nommé à la tête de la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS).

Le feu Muyeji Kabuya a été remplacé par Jean Bosco Wazenga Kamviya.

Par la même occasion, la pleinière de l’organe délibérant du Kasaï a invalidé le député coopté de Mweka , le chef coutumier Nyimi Mbokanshanga, pour absentéisme pour le faire remplacer par son suppléant.

Avec ces nouveaux entrants, l’assemblée provinciale affiche 31 députés provinciaux, en attendant la validation du suppléant du député provincial Alain Tshisungu devenu ministre pour afficher complet, soit 32 députés provinciaux que compte l’organe délibérant du Kasaï.

Mpandanjila Mukuna