La campagne de distribution des moustiquaires d’insecticides
imprégnées à longue durée ( MILD) , a été lancée vendredi 02 septembre dernier par le vice-Gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimanga à Tshikapa, chef lieu de la province.

Dans son allocution, le Directeur Général de Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Eric Mukomena Nsompwe, a fait savoir que cette campagne vise à réduire l’incidence du Paludisme sur toute l’étendue de la Province du Kasaï afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui visent à vivre d’ici 2030 dans un monde sans paludisme.

Il a, par contre, ajouté que chaque organe ou structure présente a un rôle à jouer dans cette campagne de distribution de la Moustiquaire Imprégnée d’Insecticides à Longue Durée pour sa réussite.

Le vice-gouverneur, Gaston Nkole Tshimuanga a, dans son adresse a demandé à toute les couches de se mettre en oeuvre pour la réussite de cette campagne de distribution de la MILD au Kasaï. Il a promis des sanctions sévères aux détourneurs qui seront détectés pendant cette dernière.

Il sied de signaler que la campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides à Longue Durée (MILD) est organisée par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et appuyée par USAID.

Mpandanjila Mukuna