Le Gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba a clôturé ce mardi 19 octobre l’atelier d’élaboration des fiches de projets pour la mise en œuvre des investissements prioritaires du plan de développement provincial du Kasaï Oriental.

Cette cérémonie s’est tenue dans la salle Marie Agnès Mpokolo wa Moyo, dans la commune de la Kanshi.

Dans son allocution, l’Autorité Provinciale a indiqué que ces fiches des projets vont faciliter la mise en œuvre des actions retenues dans le Plan d’Actions Prioritaires ( PAP)qui vont sans doute déclencher le développement du Kasaï Oriental.

En remplissant ces fiches, vous avez d’un coup élaboré les Projets d’Investissement Prioritaires (PIP) 2021-2025 qui constituent le plan de développement de notre chère Province“, a fait savoir l’autorité provinciale.

Jeanette Longa n’a pas manqué des mots pour exprimer sa gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa vision de développement de la RDC.

Dans la même veine, elle a remercié le PNUD pour son appui financier et la délégation du Ministère national du Plan pour son accompagnement technique de cet atelier qui a duré 7jours.

Avant de clore son propos, le Gouverneur ad intérim a insisté sur la nécessité de la mise en œuvre de ces projets afin de garantir au Kasaï Oriental une transformation heureuse, palpable et harmonieuse.

Il sied de noter que le Ministre Provincial du Plan, les Chefs de divisions et quelques membres du conseil de sécurité ont pris part à cette cérémonie de clôture.

Mpandanjila Mukuna