La campagne de vaccination contre la rougeole a été officiellement lancée ce mardi 7 juin 2022 à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï-Oriental.

La cérémonie y relative, présidée par le Ministre provincial de la santé, a eu pour cadre l’hôpital général de référence Dipumba, dans la commune de la Kanshi.

Dans sa prise de parole, le Ministre Célestin Kadima a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants afin de protéger ces derniers contre cette maladie virale et contagieuse. Le patron de la santé a aussi invité les autorités à s’impliquer pour la réussite de cette campagne qui s’étend sur une durée de cinq jours.
Présent à cette manifestation, le Chef de la division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental Docteur Bonheur Tshiteku a insisté sur le fait que la vaccination demeure à ce jour le seul moyen de protéger les enfants contre cette dangereuse épidémie qui frappe les est-kasaïens.

Signalons que la campagne lancée cible 346 503 enfants de 0 à 59 mois vivant dans sept zones de santé jugées plus touchées. Il s’agit des zones de santé de Miabi, Nzaba, Bonzola, Lubilanji, Muya, Tshishimbi et Lukelenge. 318 sites
de vaccination sont prévus pour cette fin.

Mpandanjila Mukuna