Le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela a effectué le mercredi 13 avril dernier une visite d’inspection des travaux de la voirie de Keena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, en compagnie du directeur provincial l’ingénieur Trésor Kashala, du sous-directeur technique (SDT) sortant Michel Mukadi et d’autres cadres de la direction provinciale de l’OVD.

La ronde du directeur Tumba est partie de l’avenue Dibaya qui passe à côté de la résidence de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba et qui fait jonction d’une part avec la RN1 et d’autre part avec l’avenue qui mène vers Mupompa. Ensuite, la délégation nationale de l’OVD, sous les explications du directeur provincial, l’ingénieur Trésor Kashala, a visité l’avenue docteur Ngandu Kabeya. Sur les deux artères, le DG Tumba s’est arrêté à plusieurs endroits pour voir l’évolution des travaux, avec les explications du directeur provincial et du sous directeur technique.

À l’issue de cette visite, d’inspection, l’ingénieur Victor Tumba Tshikela s’est dit satisfait de l’exécution des travaux dont le pourcentage en gros est estimé à 50%.

” Je suis content. Je suis satisfait du travail que la direction provinciale est en train d’exécuter dans ce territoire de Kabeya Kamuanga et ici nous avons une avenue sur laquelle nous sommes en train de travailler. C’est l’avenue Ngandu Kabeya qui fait à peu près 1300m et nous avons aussi fait une amorce de l’autre côté en allant vers la résidence du patriarche Étienne Tshisekedi où on a fait une amorce de 200 à 300 m, ce qui nous fait à peu près 1600m. Mais nous avons aussi deux amorces qu’on a effectuées sur la route” a-t-il déclaré

Et de poursuivre :

” Il y a d’autres avenues que nous pourrons prendre en charge, et nous avons donné des instructions à la direction provinciale pour pouvoir d’abord procédé à des études et à partir des études nous allons procéder aux évaluations et nous soumettrons le dossier à qui de droit. Mais nous sommes satisfait de ce travail parce que nous étions ici pendant la visite du Chef de l’État (en Janvier) et nous revenons au mois d’avril, nous voyons que les travaux sont suffisamment avancés et nous sommes très contents”.

Par ailleurs, la population de Kabeya Kamuanga s’est réjouie des infrastructures en cours de construction. C’est donc une première dans ce territoire de Kabeya Kamuanga d’avoir une route battue avec des assainissements. Le DG de l’OVD a fait savoir qu’ils sont en train de réfléchir comment “faire une stabilisation”, afin de pérenniser davantage les travaux qui ont été faits par la direction provinciale.

Mpandanjila Mukuna/Cellcom-Ovd