Arrivé le jeudi 30 septembre 2021 à Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental, le Directeur de Cabinet du Président de la République a été reçu par le Gouverneur de province ad interim à son Cabinet de travail.

Après une séance de travail au Gouvernorat, Jeannette Longa Musuamba et Guylain Nyembo ont visité les différents chantiers financés par le Fonds de Promotion de l’Industriel (FPI).

Le premier chantier visité est l’école du 04 janvier. Sur le lieu, l’Autorité provinciale et le Directeur de Cabinet du Président de la République ont visité les deux bâtiments en cours de réhabilitation et les travaux de construction de deux autres bâtiments.

S’en est suivi la visite du chantier de l’Hôpital Général de Référence de Kansele. Sur le lieu, les deux personnalités ont visité le trois bâtiments en construction qui abriteront respectivement l’hôpital, la morgue et la banque de sang.

Le Chef de l’Exécutif provincial et le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat ont également visité le chantier de l’hôpital de la Muya, la ferme DAIPN et enfin le chantier de l’Institut Kalenda Mudishi.

Après visite de ces différents chantiers, Guylain Nyembo a fait savoir qu’il a inspecté personnellement les chantiers même si plusieurs délégations l’ont déjà effectué.

L’objectif de sa mission est de constater personnellement l’évolution des travaux pour lesquels le premier paiement avait déjà été effectué afin de déclencher le mécanisme du deuxième paiement pour l’accélération des travaux. Tshilewu

Mpandanjila Mukuna