Le Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a visité, mercredi 16 mars 2022 dans la matinée, cinq policiers et un civile, tous victimes de l’agression par balles et armes blanches dans le Territoire de Lupatapata, hospitalisés à l’hôpital du Gouvernement.

“Il s’agit d’une milice d’un certain M.Tshingeleshi, frère à Mabele, venue de la Province du Kasaï-central . Cette milice armée a ouvert le feu sur les agents de la Police dépêchés dans le groupement de Luabala”, indique une des victimes dans son témoignage.

L’Autorité provinciale s’est rassurée de la bonne évolution du traitement médical des policiers. Elle a promis le soutien du Gouvernement provincial pour le bon rétablissement de toutes les victimes.

En bonne mère de famille, Jeannette Longa Musuamba a, à l’issue de cette visite de réconfort, remis une enveloppe à chacune des victimes.

Il sied de rappeler que ces éléments de la PNC blessés ont dépêchés pour sécuriser le village de Luabala, dans le territoire de Lupatapata ou lors de l’attaque , ils ont reçu des balles pour certains et des armes blanches pour les autres.

Mpandanjila Mukuna