Préoccupé par la promotion de la femme Kasaïenne, le gouverneur du Kasaï-oriental, Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a échangé avec une délégation du cadre de concertation des femmes Congolaises.

Cette rencontre a eu lieu ce mercredi 13 juillet 2022 dans la salle de réunion du Gouvernorat de Province.

Au sortir de l’audience, la représentante de cette structure a indiqué qu’elles sont d’abord venues féliciter l’Autorité Provinciale pour son élection à la tête de la Province du Kasaï-Oriental, ensuite échanger avec lui sur la marche de la province notamment de la gouvernance, le développement et la participation de la femme dans sa gestion.

” Nous avons fait des propositions à l’autorité en ce qui concerne sa proximité avec la population et la gestion de la rumeur. Nous avons aussi échangé sur la promotion de la femme en province, et surtout sur sa participation à des postes de prise de décision.” A déclaré la représentante du cadre de concertation.

Il faut signaler que le cadre permanent de concertation des femmes congolaises réunit les femmes leaders évoluant dans la politique, la société civile et bien d’autres organisations des femmes.

Mpandanjila Mukuna