Le gouverneur de province du Kasaï-oriental, Mathias Kabeya Matshi Abidi a effectué jeudi 04 août 2022 une visite d’inspection des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi.

Sur le chantier, l’autorité provinciale a parcouru, explications à l’appui, l’ensemble du chantier. Selon Romain Tshianyama, cette visite éclaire du chef de l’exécutif provincial avait pour but de lui permettre de voir où en sont les travaux depuis leur lancement en 2021.

Ces travaux doivent se terminer en principe en décembre 2023 selon le délai théorique a fait savoir le commandant de l’aéroport qui a sollicité l’accompagnement total du Gouverneur de province.

” Le délai théorique est arrêté au mois de décembre 2023 pour les grands travaux. Il y a encore beaucoup à faire, c’est comme là où nous sommes, c’est là que sera érigé l’aérogare. En dehors de l’aérogare, il y aura la zone fret. Mais le plus important ça sera l’aérogare, la piste, le tarmac, la tour de contrôle, caserne anti incendie son accompagnement total parce qu’on aura besoin d’aller au-delà de ce que nous faisons“, a précisé Romain Tshianyama Kabongo.

Signalons que cette visite est intervenue après une séance de travail qu’il a présidée dans la salle des réunions du gouvernorat de province et au cours de laquelle, le commandant de l’aéroport Romain Tshianyama Kabongo, a expliqué aux membres du gouvernement l’évolution de ces travaux. Voulant de rassurer personnellement de l’état d’avancement, Kabeya Matshi Abidi a fait le déplacement du site en compagnie de quelques membres de son équipe gouvernementale.

Mpandanjila Mukuna