Le Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental a échangé dans son Cabinet de travail avec le Ministre national de l’EPST, arrivé à Mbujimayi le mercredi 19 octobre dernier en mission officielle pour rencontrer les autorités politico-administratives et les cadres de son secteur ministériel.

Au sortir de l’audience, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a indiqué que sa mission au Kasaï-Oriental s’inscrit dans la démarche de la lutte contre les antivaleurs au sein de l’EPST et la consolidation de la gratuité de l’enseignement, rendue effective par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

” C’est encore une autre visite d’itinérance qui nous conduit ici dans notre province pour une séance de travail avec Monsieur le gouverneur de la province du Kasaï oriental et le président de l’Assemblée provinciale ainsi que les cadres provinciaux du ministère de l’enseignement primaire secondaire, professionnel et technique”, a-t-il assuré.

Signalons que c’est la deuxième fois que le ministre Tony Mwaba arrive au Kasaï-Oriental. En septembre dernier, il avait raté de lancer l’année scolaire à Ngandajika à cause des raisons techniques et administratifs, avait indiqué un communiqué à l’époque.

Mpandanjila Mukuna