Le premier président de la cour constitutionnelle en République Démocratique du Congo Dieudonné Kaluba Dibwe, est arrivé ce mercredi 27 octobre 2021 à Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental. L’avion le transportant s’est posé à 14h22′ sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bipemba.

Accroché par la presse locale, le premier président de la cour constitutionnelle s’est réservé de toute déclaration.

Selon ses proches, le professeur Dieudonné Kaluba Dibwe est en transit vers la cité de Ngandajika , chef lieu du territoire qui porte le même nom dans la province de Lomami situé à 90 km au sud de la ville de Mbujimayi où il est invité au premier colloque interdisciplinaire organisé par Projet Ditunga du jeudi 28 au samedi 30 octobre 2021 sous le thème : ” Le village et l’avenir de l’Afrique noire”.

Il sied de rappeler qu’à l’aéroport de Bipemba, Dieudonné Kaluba Dibwe a été accueilli par le ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité et gouverneur de province ad intérim du Kasaï-Oriental, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la province de Lomami, le premier président de la Cour d’appel du Kasaï-Oriental ainsi que les membres de l’appareil judiciaire du Kasaï-Oriental.

Mpandanjila Mukuna