Les militants et militantes de l’UDPS fédération de Mbujimayi étaient dans la rue, ce jeudi 10 novembre 2022, pour manifester leur soutien aux FARDC qui font face aux attaques des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Cette marche est partie de la permanence du parti présidentiel appelée “Mua Luse” pour chuter au siège de l’Assemblée provinciale où un mémorandum a été lu par Jean-Paul Mbwembwe , président fédéral de l’UDPS fédération de Mbujimayi et déposé au président de l’organe délibérant.

Dans son mémorandum, l’UDPS fédération de Mbujimayi, a appelé la population à la vigilance et les jeunes à rejoindre massivement les FARDC pour défendre le pays victime de l’agression rwandaise. Il a dans la foulée dénoncé des conséquences engendrées par les agressions Rwandaises via le M23 qui sont l’héritage du régime passé et vu l’échec de l’option diplomatique de Félix Tshisekedi, l’UDPS fédération de Mbujimayi a opté pour la voie de guerre totale contre le Rwanda et a exigé la fermeture totale de l’ambassade du Rwanda après l’expulsion de son ambassadeur et le départ des troupes de la MONUSCO de la RDC.

En réaction, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, Athanase Kalala Kabongo Malebongo, a félicité les manifestants pour leur acte et a promis la transmission du mémo à qui de droit.

Mpandanjila Mukuna