La campagne de la vaccination contre la poliomyélite a été lancée, ce mercredi 31 Mai 2023 sur toute l’étendue de la province du Kasaï-Oriental.

C’est le ministre provincial en charge de la santé, Maurice Mbaya qui a lancée cette campagne dans l’enceinte du centre de santé Mpokolo Wa Moyi dans la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province en présence des plusieurs personnalités politico-administratives et les différents partenaires.

Pour cette campagne, la province du Kasaï-Oriental attend vaccinée 1.102.103 enfants de zéro à 59 mois qui constitue la cible de la campagne dans les 19 zones de santé incorporées dans cette province. C’est ce qu’a fait savoir le médecin chef de la division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental, Docteur Nestor Bonheur Tshiteku. Ce dernier a invité les parents à garder les enfants à la maison pendant cette période qui de campagne pour la vaccination.

Signalons que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite ira du 1er au 3 juin de l’année en cours soit 3 jours et la stratégie adoptée est celle de porte à porte.

Merveille Mukuna