Dénis Kalombo, ministre provincial de l’intérieur faisant fonction de Gouverneur de Province ai à la place de Jeannette Longa Musuamba en mission à Kinshasa, a reçu ke jeudi 07 octobre 2021 une délégation mixte de la banque Equity BCDC dans la salle de réunion du Gouvernorat de Province.

Conduite par le représentant de l’Ambassadeur kenyan, cette équipe était venue annoncer à l’Autorité provinciale la tenue d’une foire commerciale prévue au mois de novembre dans la ville de Mbujimayi en vue de permettre aux entrepreneurs kenyans de venir faire des expositions et entrer aussi en contact avec les entrepreneurs locaux.

Nous sommes justement venus préparer cette foire commerciale qui va accueillir près des 200 entrepreneurs kenyans. Elle entre en ligne avec le protocole d’accord que les Présidents Tshisekedi et Kenyatta ont signé en avril dernier.

L’Autorité provinciale a compris les enjeux et les opportunités qu’apportent cette foire à la ville de Mbujimayi. Nous allons travailler ensemble pour la préparer“, a indiqué Hugues Mboma, Directeur Associé des services interne chez Equity BCDC.

Signalons que cette foire commerciale se tiendra dans 4 villes que sont Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Mbujimayi.

Mpandanjila Mukuna