Une délégation mixte constituée du conseiller du Ministre des finances, du directeur au ministère de la santé et l’équipe de “AJ Hospital” séjourne à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï-Oriental depuis lundi 28 novembre dernier.

A Mbujimayi, cette délégation a échangé avec le gouverneur intérimaire et Vice-gouverneur Julie Kalenga dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province.

À l’issue de ces échanges, le Conseiller au Ministère des finances a indiqué qu’ils sont venus premièrement pour présenter le Projet de “AJ Hospital” qui consiste à étendre sa couverture dans le domaine sanitaire c’est-à-dire implanter leurs hôpitaux à Mbujimayi et dans les territoires du Kasaï-Oriental.

” ils ont remarqué une forte demande venant du Kasaï-Oriental. Sur ce, le Gouvernement a décidé de les accompagner dans ce processus d’installation de leurs hôpitaux au Kasaï-Oriental. Ils utilisent des nouvelles technologies dans le traitement de leurs patients. Au delà des hôpitaux, ils vont aussi former des jeunes qui vont devoir travailler dans ces hôpitaux” a indiqué Chritian Diomi

L’Autorité Provinciale a salué le projet et a promis l’accompagnement du Gouvernement Provincial pour la réalisation effective de ce projet qui va réduire tant soit peu le taux de chômage au Kasaï-Oriental.

Mpandanjila Mukuna