Des sujets Tunisiens producteurs de la nouvelle marque de drogue très dangereuse sont tombés dans le collimateur de la justice et l’usine détruite à cette même occasion.

Drogue Bombé, de quoi est-elle fabriquée

“Bombé” est en fait l’appellation d’une drogue consommée par plusieurs jeunes Kinois qui est fortement toxique et dangereuse pour le cerveau.

Composée du nutriline, du tramadol, du fond de teint en poudre, du chanvre en poussière, de la poussière tirée des tuyaux d’échappement et autres composantes, cette substance fait des victimes à Kinshasa.

Selon plusieurs sources « Bombé », drogue bon marché aux effets très puissants, est consommée dans la capitale Kinshasa par un groupe des personnes qui se font appeler « zombies », car dorment debout en plein jour, se grattent, pleurent , d’après des image partagées sur les réseaux sociaux et devenues très virales.

C’est dans ce contexte que l’interpellation arrive. Lors d’un conseil des ministres, Félix Tshisekedi, Président de la RDC appelle le gouvernement à s’investir à stopper cette pratique qui est nuisible pour la jeunesse. La police congolaise passe à l’acte, elle a réussi à mettre la main sur des sujets tunisiens qui produisent cette drogue et l’usine a été détruite.
Cette substance est, selon les consommateurs, un moyen qui leur permet d’échapper à la dureté de leur quotidien.

Joséphine Aloma