“Nous sommes ici pour préparer la marche finale et décisive qui mettra en de route les ennemis du peuple congolais” argue d’entrée de jeu le Secrétaire général de l’UDPS sous les ovations d’une centaine de militants au cours de la dernière matinée politique de l’année qui a lieu au siège du parti sur la 11e rue Limete.

Allant droit au but, Jean Marc Kabund rappelle qu’environ 12 mois se sont écoulés après la signature de l’accord de la Saint-Sylvestre sans aucune manifestation de la bonne volonté pour sa mise en œuvre par le camp de Joseph Kabila aussi signataire de ce compromis politique. « C’est pour cette raison, a-t-il insisté que nous devons marcher ce 31/décembre pour nous libérer de ce régime dictatorial. »

Il faut dire que le parti de feu Étienne Tshisekedi n’accorde pas de chance au processus électoral en cours sous l’égide de Corneille Nangaa objet de toute sorte de critiques par une bonne partie de l’opinion congolaise pour ses prises de position toujours acclamées par la mouvance présidentielle.

La matinée politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social de ce mercredi 27/12 a connu la participation remarquable du président national du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Felix Antoine Tshisekedi.
Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici