A quelques instants avant le début du meeting du président de l’UDPS à Kinshasa, le lieu est pris d’assaut par les militants des milliers de militants du parti venus entendre  pour la première fois publiquement leur président national.

Plusieurs personnalité sont déjà installées, les chef des sections de l’UDPS et plusieurs autres invités membres d’autres partis politiques et de la société civile; on peut citer, Henriette WAMU députée du MSR, Laurent BATUMONA du MSC, Dorcas ADIKOKO du partir écologiste, Christopher NGOYI de la société civile, et tant d’autres encore.

Selon notre source correspondant sur place, l’arrivée de Jean-Marc KABUND a encore rajouté sur l’ambiance des chants et slogans des militants du parti.

IMG 20180424 WA0109
Les militants de l’UDPS en attente de Félix THISEKEDI. © Photo : JP Mubiayi

Plus de monde seraient en convoi accompagnant le fils et successeur d’Étienne TSHISEKEDI pour ce meeting. Nous signale notre source. Aucune présence policière sur le lieu, mais quelques policiers sont visibles dans les carrefours environnant. La sécurité de la place est en charge de militant de l’UDPS.

Jean-Paul MUBIAYI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici