Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa informe le public que la circulation sur le boulevard Lumumba sera perturbée ce jeudi 30 juin 2022, de 6 heures à 12 heures. Ceci en marge de la cérémonie d’inhumation de la dépouille du premier 1er ministre de la République Démocratique du Congo et héro national, Patrice Emery Lumumba, à la place de l’échangeur à Limete.

Dans un communiqué, le gouverneur de la ville de Kinshasa annonce “des dispositions pratiques qui seront de stricte application”.

” La circulation vers la Tshangu (aéroport de N’djili) sera détournée à partir de la 16ème rue vers la rocade Est et dirigée vers l’institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l’espace Ngindu, en passant devant le square où était précédemment placé le statut de Lumumba. La circulation venant de Tshangu prendra la route de poids lourds à partir de pont Matete”, peut-on lire sur ce communiqué du gouvernorat de province.

Gentiny Ngobila demande à la Police/Kinshasa de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour réguler la circulation dans l’ordre et la discipline.

Bwana Muyenga