Un nouveau cimetière sera bientôt disponible pour la population de la ville de Boma, au Kongo central.

C’est ce qui ressort d’un accord conclu le samedi 23 octobre dernier, entre le maire de la ville de Boma Marie-José Niondo et les ayant droit du village Lungavasa.

Selon la cellule de communication de la mairie qui livre l’information précise qu’une portion de terre de 21 hectares située au village Luvangasa à 23 kilomètres de la ville de Boma a été cédée à la mairie pour l’enterrement des morts.

Pour sa part, le maire de la ville de Boma, Marie-José Niongo a indiqué que le cimetière Kipungu 2 est déjà quasiment saturé, raison pour laquelle elle et son équipe ont entamé des démarches pour l’acquisition d’un terrain où sera enterré les morts.

En présence du chef secteur de Boma Bungu, des chefs coutumiers et des notables dudit village, la famille de Tei Lusanga qui a cédé cette portion de terre, représenté par Jean Mambimbi, a précisé que cet accord sera aussi bénéfique pour les habitants de leur village.

De son côté, le chef du regroupement Pierre Pungu s’est dit satisfait et a remercié la mairie de Boma pour avoir choisi le village Luvangasa.

En vue de se conformer à la coutume, les autorités de Boma ont remis au cours de cette cérémonie, quelques biens notamment les sacs de riz, les vins de palme et les cartons de poisson Salé confirme la même source.

Mpandanjila Mukuna