Dans le cadre des activités de la mise en œuvre du projet PIREED Kwilu, la coopération Japonaise, un des bailleurs de fonds du dit projet, a doté à la province du Kwilu, des matériels et équipements de travail pour des services techniques du projet.

Il s’agit notamment de:

– 30 motos de type Yamaha,
– 30 décamètres,
– 30 appareils GPS,
– 30 ordinateurs portables et
– 30 appareils photo numériques.

Selon la cellule de communication du gouvernorat qui livre l’information précise que la remise officielle de ces matériels et équipements a été faite le lundi 11 octobre dernier au siège de la Jica à Kikwit.

Le représentant pays de la Jica, a indiqué que cette dotation vise à renforcer les capacités des services techniques impliqués dans le projet.

Vue certaines difficultés dont le projet est confronté dans son exécution au Kwilu, la Jica a pensé appuyer les services techniques en matériels et équipements. Ces équipements et matériels sont destinés aux services publics ciblés dans le cadre du projet pour leur faciliter le suivi des activités dans cadre du projet...”, a-t-il précisé.

Pour sa part, Willy Itsundala Asang, Gouverneur du Kwilu a promis de faire signer un acte d’engagement aux services bénéficiaires pour éviter des utilisations abusives.

Nous remercions la Jica pour cette dotation. Aux utilisateurs, nous leurs demandons d’en faire bon usage d’ailleurs, nous leur ferons signer un acte d’engagement pour une utilisation responsable. Je signale que le bénéficiaire c’est la province et, donc, ces engins et matériels seront gérés par la province car il y a redevabilité. C’est pour autant dire que vous êtes dans l’obligation d’en faire bon usage.”, A insisté Willy Itsundala.

L’autorité Provinciale a réceptionné ces matériels et équipements de main du représentant pays de la Jica pour en suite remettre symboliquement au chef de division provinciale de l’environnement, l’un des services techniques bénéficiaire.

Mpandanjila Mukuna