La date de la libération de la République de la dictature mobutienne a été ciblée par les Ténors du Rassop pour une manifestation de protestation sur l’étendue de tout le pays.

Les messages fusent de partout appelant à cette mobilisation, une mobilisation lancée en premier lieu par le Secrétaire Général de l’UDPS Jean Marc Kabund au lendemain de la séquestration dont son équipe et lui-même avaient été victimes entre le 10 et le 12 Mai derniers.

Préalablement conçue pour libérer le siège de l’UDPS des mains des éléments de la Police nationale qui avaient pris le terrain suite une attaque dont leur poste de contrôle avait été l’objet, la manifestation est désormais élargie à tout le Rassop en vue de dire non à la dictature « qui s’installe petit à petit et qui risque de devenir pire que celle du Président Mobutu » selon les organisateurs.

Sur les tracts distribués à ce propos et postés sur les réseaux sociaux, l’UDPS estime que la manifestation est prévue le 17 mai car « c’est la date où le pays est tombé dans les mains des pilleurs, des tueurs et des aventuriers » faisant allusion à l’entrée des éléments de l’AFDL, une incursion qui est l’émanation de l’actuel pouvoir.

Dans tous les quartiers généraux des partis du Rassop, des mobilisations sont en cours pour faire réussir cette manifestation en cette date qui, selon le calendrier congolais est toujours fériée sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici