L’équipe nationale sénior de la RDC, les léopards A on débuté leur rassemblement le vendredi 9 mai 2023, au centre de japoma de Douala au Cameroun. Desabre était le premier a effectué le déplacement au Cameroun avant les arrivées des autres délégations ( joueurs, staff et membres). Vendredi 9, le sélectionneur national des léopards A a dans une interview accordée au communicateur de la FECOFA annoncé clairement l’une des ses principales objectifs à court terme.

Nous travaillons en vue d’atteindre la performance et de nous positionner parmi les cinq meilleures équipes d’Afrique. C’est notre objectif à court terme, car il est évident que nous n’y sommes pas encore. Cependant, nous nous efforçons d’intégrer de nouveaux talents et de restructurer l’effectif. “, a déclaré Desabre.

Les fauves qui ont débuté leur préparation ce samedi 10 juin, vont jouer une rencontre amicale le mercredi 14 face aux crânes de l’Ouganda au stade japoma avant de traverser à Franceville. Là-bas se jouera la rencontre de la cinquième journée Gabon – RDC pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Michael Patient