La rencontre amicale qui devait mettre aux prises les léopards de la RDC face aux pharaons d’Égypte pour préparer la double confrontation du barrage mondial Qatar 2022 est annulée.

C’est la fédération égyptienne de football qui a annoncé cette nouvelle ce jeudi 6 janvier 2022 via un communiqué de presse. Toute fois, aucun motif de cette annulation n’est jusque là avancé, la même information est confirmée par la partie congolaise qui dit prendre acte de la décision de la fédération égyptienne de football.

Selon d’autres analystes Sportifs, l’annulation de cette rencontre amicale internationale serait due à la participation des pharaons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le dimanche 9 janvier prochain à Yaoundé, au Cameroun.

Rappelons que les léopards de la RD Congo ont été battus le mercredi 05 janvier dernier, par la formation de Pyramids FC d’Égypte, toujours dans le cadre de leur stage, en prévision de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur le score de 0-1.

Mpandanjila Mukuna