Le Tout Puissant Mazembe anglebert termine la première manche de la phase de groupe avec un succès qui lui permet de dominer son groupe et garder son fauteuil de leader. Contre le FC Blessing, les corbeaux ont puisé dans leur orgueil pour renverser la tendance dans une partie intéressante proposée par les deux équipes, 1-3, au stade Dominique Diur de Kolwezi, ce vendredi 10 novembre.
Les bénis ont 20′ après le coup d’envoi réussi à marquer en premier. Ngita Kamanga le métronome de Blessing, a à la 22e minute permis à son équipe de passer devant Mazembe, 1-0. La réaction du Tout Puissant Mazembe n’a pas tardé. Juste 4′ après, les corbeaux se remettent à Oladapo qui remet l’égalité entre les deux (1-1, 29′). La première mi-temps n’aura pas droit à d’autres buts.
En second acte, le Tout Puissant et puissant dans les dernières minutes de la rencontre. Pendant 25′, Blessing et Mazembe se valent dans les jeux. Ils se battent pour l’alourdissement du score mais sans obtenir gain de cause. À la 80e, l’ancien sociétaire de Don Bosco trouve l’opportunité de marquer un deuxième but, et ne la gâche pas, 1-2 (80′). 10′ après, Glody Likonza met à profit la dernière occasion du temps réglementaire, 2-3.
Le Tout Puissant Mazembe termine bien cette manche avec un bilan largement positif. Il est premier du groupe avec 23 points. Il n’y a eu aucune défaite hormis 2 matchs nuls.
Michael Patient