Face à l’ogre de Mamelodi Sondunws, l’as Maniema Union s’est présentée avec des arguments convainquants pour un nul en match de seizièmes de finale au stade des martyrs de la Pentecôte.

L’équipe de Kindu couru derrière le score le long de la partie. Le sundowns impose son rythme. les deux équipes ne joueront que pendant sept minutes. Sur un pressing de Mamelodi, Efonge tacle l’attaquant sud-africain dans la surface. L’arbitre indique le point blanc. Penalty bien transformé par Zwane pour le 0-1.

L’as Maniema va finalement entrer dans le match. La partie va s’équilibrer. A la 37e minute, Rodrigue Kitwa est servi en profondeur. Très alaise devant le but, il drible le gardien et remet le marquoir à égalité 1-1. Les 45 premières minutes s’achèvent sur cette note.

En seconde période, les deux équipes se valent. La partie est équilibrée. Maniema résiste aux assauts de Sondunws. Il réplique avec Kitwa moins lucide devant le but.
Mamelodi va punir Maniema avec le deuxième but grâce à Zwane qui réussit son doublé à la quatre-vingt cinquième.

Maniema ne dit pas son dernier mot malgré le fait d’être mené. C’est Tanga Mutwila qui revient au score pour la deuxième fois dans cette rencontre à une minute du terme.

Deux buts partout. Maniema évite le pire à la maison. Qui t’à jouer la qualification lors de la rencontre retour.

Michael KANYINDA WA KAJHERY