C’est une manifestation culturelle, scientifique et festive qui a vécu ce samedi 27 mai 2017 dans l’enceinte de l’université de Likasi. Plusieurs étudiants et autres invités de marque ont tenu à prendre part aux activités liées à cette journée célébrée sous un thème novateur des nouveaux métiers de communication à découvrir pour les entreprises.

La matinée a été marquée par les prestations en musique, comédie et défilé de mode. Les étudiants en Sciences de l’information et de la communication ont interprété plusieurs artistes musiciens nationaux et internationaux.

site 1

Prenant la parole, le Chef de département des SIC a tenu à remercier les participants et les partenaires dont la Fondation Maman Lydia Banza. Cette association philanthropique a soutenu financièrement et matériellement cette manifestation qui a rassemblé toute l’université. Il a demandé que ce genre d’initiative continue pour permettre l’essor et le développement de la ville de Likasi par sa jeunesse.

Pour l’Assistant Kazadi, la communication est un secteur très porteur dans le monde actuel. Plusieurs postes dans les entreprises peuvent être assumés par les produits des SIC et il ne reste que de les aider à s’emparer de ces nouveaux métiers.

Une première conférence a porté sur les arts du spectacle, un domaine aussi à découvrir à l’Université de Likasi où jusque-là les SIC ne regorgent que le journalisme et la communication des organisations.

Dans la troisième communication, le conférencier Isaac Bakajika s’est entretenu avec l’assistance sur le web-journalisme qui est aussi un métier à découvrir par les communicologues de demain. Il a rappelé l’importance de diversifier les supports de communication en vue d’une grande efficacité.

fml

Dans son speech, le représentant de la Fondation Maman Lydia Banza a tenu à féliciter et remercier les organisateurs de la journée, avant de signifier que la Fondation s’associera toujours à tout ce qui est organisé pour développer les populations de la ville montagneuse et ses environs. Il a par la même occasion invité les étudiants à travailler avec amour pour l’épanouissement de différentes contrées.

Ces manifestations ont connu d’autres moments forts comme la présentation d’un journal télévisé par des étudiants encadrés par l’Assistante Egée Tshala, et la remise officielle au doyen, d’un journal (presse écrite) réalisé par les étudiants sous la coordination de l’Assistant Célestin Ntumba.

Les étudiants se sont donc donné rendez-vous pour l’année prochaine pour une autre organisation de ce genre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici