Le Tout Puissant Mazembe a fait une belle entrée à la 27 ème édition du championnat d’élite au pays. Dans son stade de Kamalondo ce dimanche, les Engelbertois du français Dumas ont remporté leur première sortie avec 4 réalisations de Baleke, Kalaba, Tandi Mwapi et Rabbi Mayombo.

D’entrée de jeu Zemanga soze, au milieu de terrain, va s’appuyer sur Rabbi Mayombo, et récupérera ensuite le ballon à droite pour un centre bien dosé au point de penalty. C’est à ce niveau que va surgir Jean Baleke, meilleur buteur de la dernière édition du championnat, et du plat du pied gauche, il bat le portier Kabeya pour l’ouverture du score.

Lors des 45 dernières minutes, Franck Dumas opère quelques remplacements qui vont donner une autre image de cette rencontre. A la 68 minute, sur un corner de Mazembe, une tête de Jean Baleke qui a sauté plus haut avec une balle qui a presque franchi la ligne, mais sortie par le portier Kabeya, un dégagement qui va se transformer en caviar pour le capitaine de Mazembe, Rainfold Kalaba qui ouvre son compteur but pour la saison.

Les autres réalisations sont arrivées à la 85 ème minute avec le Zambien Tandi Mwape et Rabbi Mayombo en toute fin de la rencontre.

Jeff kalala