Après la publication mercredi dernier des résultats des rencontres homologuées et de celles non homologuées par la commission de gestion de la Ligue Nationale Football (LINAFOOT), une rumeur sur les réseaux sociaux a commencé à prendre de l’ampleur dans l’opinion sportive congolaise. Selon celle-ci, le président de la LINAFOOT serait menacé pour n’avoir pas homologué le résultat du clasico qui s’était joué le 16 janvier au stade Mazembe de la Kamalondo entre le Tout Puissant Mazembe et l’AS V. Club à la suite d’une réserve émise par les kinois au sujet de la qualification du joueur Ngimbi Mvumbi Merceil.

A travers un article publié sur le site officiel de la Linafoot, la commission presse de la Ligue Nationale de Football a clairement indiquée que le président Bosco n’a jamais été inquiété sur ce dossier d’homologation des résultats.

Le président de la commission de gestion de la Linafoot, Me Bosco Michel Mwehu, n’a jamais été objet d’une quelconque menace par une équipe évoluant en championnat national de la Ligue 1, contrairement à certaines rumeurs qui se propagent“, lit-on.

Vita club avait émis une réserve sur la qualification du joueur Mercey Ngimbi, transfuge de Maniema-Union au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Michael Patient