Après un nouveau match nul à domicile, à Lubumbashi entre le Tout Puissant Mazembe et la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), match qui s’est soldé par deux buts partout, Pamphile Mihayo, entraîneur du club de Kamalondo, s’est dit déçu de son ossature. Pour lui, c’est le niveau mental des joueurs qui fait défaut.

C’est une déception… C’est ce qui arrive lorsque tu as des joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences du club… Ils jouent comme s’ils ne veulent pas jouer. Ils doivent savoir mouiller ce maillot du TPM. Tu mènes au score et tu prends un but à 30 ou 40 mètres, c’est anormal “ a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur principal du Tout Puissant Mazembe, après le nul du dimanche à Lubumbashi face à la JSK.

Mazembe a besoin des joueurs qui ont un mental fort, c’est ce qui bloque actuellement le club, précise t-il.

” Moi je pense qu’il y a un souci, et il nous faut chercher des joueurs d’un mental fort, car actuellement nous avons des joueurs qui ont un mental pas suffisant pour répondre aux exigences de l’équipe “

Le Tout Puissant Mazembe a été accroché à domicile dimanche par la jeunesse sportive de Kinshasa, deux buts partout, était le score qui a sanctionné la rencontre. Les corbeaux qui menaient jusqu’aux ultimes minutes, ont été rejoint au score par la JSK. Ce qui sans doute pourrait amoindrir les chances du club de Moïse Katumbi a rééditer l’exploit en championnat national, lui qui est tenant du titre, et devrait affronter Sanga Balende en aller et retour, Vita club ainsi que Maniema union tous qui concourent au sacre cette saison en ligue national de football.

Globalinfos.net