Il leur fallait une victoire après le nul enregistré face à l’AC Rangers de Kinshasa à kamalondo ( 1-1), les Salésiens de CS Don Bosco ont bien rebondi au stade Dominique Diur de kolwezi ce samedi 8 janvier face aux kamikazes de l’AS Simba 2-0.

Éric Tshibasu soucieux de gagner va voir son équipe être maîtrisée par les lualabais lors de la première mi-temps avec des ratés dans les deux camps. Une partie sans les cadres du club lushois, notamment Kisha, Bakata ou encore Manzanza. Zéro partout à la pause.

Les dernières 45 minutes seront mises au bénéfice des bleu et blanc qui vont trouver le cadre à deux reprises, grâce au nouvel entrant, John Bakata qui s’est mis à l’abri. Les deux buts seront bien conservés par Don Bosco jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Une victoire qui fait du bien à l’équipe de Lubumbashi qui enregistre sa quatrième victoire en 10 journées avec une huitième place occupée désormais avec 16 unités. Alors que cette défaite enfonce d’avantage les rouge et blanc de Kolwezi qui demeurent sans solution malgré le départ de Omer Mbayo à la tête du staff technique. Simba compte 9 points en 12 matchs joués à la 18ème place.

Michael Patient