Déplacement réussi pour l’Union Sportive Panda B52 de Likasi, sur le terrain du stade Dominique Diur de Kolwezi contre l’équipe de l’AS Simba, ce mercredi 23 novembre. Cette dernière poursuit son moment de galère, avec une défaite de plus (1-2).

En difficulté cette saison, Simba a été le premier à ouvrir le score dès la 7eme minute, grâce à Mwamba Mutombo Mosisi sur penalty (1-0).
Les bombardiers gardent leur calme. Ils bousculent la défense des kamikazes qui va céder à la 24ème minute de la première mi-temps, avec l’égalisation de Grâce khoj (1-1).

Après la pause, la rencontre est équilibrée. Les deux équipes se procurent des occasions franches. Le réalisme n’est pas de la partie durant une longue période. 73ème, Grâce KASONGO réussi à doubler la mise pour les sang et or de la ville montagneuse de Likasi, 1-2. L’avance est conservée par le groupe d’Honoré Nkulu. La fin intervient sur ce score.

Panda renoue avec la victoire. Simba reste dans la zone rouge du tableau, à la 18ème place avec ses 4 points. Désormais Panda compte 7 unités et monte à la 13ème position. Après ce match les supporters de l’AS Simba ont manifesté leur mécontentement, jusqu’à tabasser certains membres du comité sportif don le vice-président Kutshi Tshomba.

Michael Patient