Le FC Lubumbashi sport s’est incliné face à l’académie club rangers de Kinshasa 1-2 ce jeudi 14 octobre.

Est-ce une défaite de trop? Peut-être oui, car elle fâche, et met en colère l’entraîneur du club rouge et blanc de Lubumbashi.

On vient de donner bêtement, je m’excuse le terme, deux buts à l’adversaire, sans effort. Moi je ne sais pas! Mon bilan jusque-là ne va pas. Je joue le dernier match ça ne va pas, je vais me juger par rapport à moi-même. Je suis très déçu parce qu’on a fait cadeau à l’adversaire.”, a dit Baylon Kabongolo à la fin du match.

Relégable la saison dernière, Lubumbashi sport ne semble pas tirer les leçons de leur saison morose. Dans cette 27e édition c’est 5 match joué pour un seul nul et quatre défaites. Kabongolo promet de se juger dès sa prochaine sortie face à l’AC Kuya, un promu.

Le mardi on joue contre kuya, j’espère que ils vont au-moins appliquer ce que je vais dire, au cas contraire je vous dit bien, je vais me juger par rapport à moi-même“, a conclus Kabongolo.

L’ancien patron du staff technique des guerriers avait promis de ramener les kamikazes sur les rails et au haut niveau. Chose qui traine encore jusque-là avec les résultats qu’enregistre son équipe.

Michael KANYINDA WA KAJHERY