Pour son dernier match de la Ligue Nationale de Football cette saison, la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano tenait à tout prix finir sur une victoire ce vendredi sur la pelouse du complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya face à Sanga Balende.

Un match qui n’a vraiment pas été aux ententes du public. Des ratés et déchets techniques ont plus pris de l’impact dans les deux camps avec une bataille au milieu de terrain qui n’a pas mis à l’abri l’une ou l’autre équipe, jusqu’à la pause ou il n’y a pas eu de tir.

Au retour du citron, Bazano semble plus entreprenant. Trois belles situations sont bien à retenir. D’abord la frappe de Basukika renvoyée en corner par l’expérimenté Kalambay Katembwe à la 55ème. En suite 10 minutes après, Kiala revient pour défier Kalambay bien en place sur ses appuis et en toute fin du match à la tentative de David Mukonkole (91ème minute ). Balende n’a rien eu de grand dans ce match. La frappe de Matafafi qui est déviée par le gardien guerriers à la 76ème. Sans vainqueur, la partie est arrêtée. Les deux équipe sont à égalité.

Michael Patient