Le championnat national de football de la Vodacom Ligue I, 27ème édition, phase aller, s’est poursuivi ce jeudi 04 novembre 2021, avec trois rencontres au stade des Martyrs, à Kinshasa.

En lever de rideau, l’Ac Kuya Sport s’est imposé devant la formation de l’Etoile de Kivu sur le score de 2-1.
Djulama et Lokadi ont marqué pour les locaux à la 34ème et 65ème minute, tandis que Makabi a inscrit l’unique réalisation de l’Etoile de Kivu.

Grâce à cette victoire, les Kinois de Kuya Sport grimpent à la 12 ème place avec 7 unités en 7 matchs disputés tandis que Étoile de Kivu vient derrière soit 13 ème avec 6 unités-2 en 6 sorties

En deuxième explication de la journée, l’Association sportive V Club et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) se sont neutralisées 1-1. Temopele a ouvert le score pour V club à la 26ème minute tandis que Itaka a égalisé pour JSK.

Avec ce match nul, V club prend provisoirement la première place avec 14 points (+5) en 6 sorties. Et JSK occupe la 7ème place avec 9 unités en 7 matchs disputés.

En troisième rencontre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé devant la formation de Rangers sur le score de 1-0. L’unique réalisation a été signée par l’entremise de Rahim à la 33ème minute.

Avec ce succès, DCMP grimpe à la 8ème place avec 8 points (+1) en 6 sorties tandis que Rangers reste à la 4ème place avec 12 points en 7 matchs disputés.

Mpandanjila Mukuna