Ce dimanche, le premier grand choc de la 28ème édition de la Ligue Nationale de Football sera vécu dans la capitale de la RDC, entre le Daring Club Motema Pembe et l’Association Sportive Vita Club, dans le derby de Kinshasa.

Une opposition plein de polémiques, et d’enjeu. Ce grand rendez-vous met au prise deux équipes qui reviennent toutes des nuls. Jeudi dernier, le DCMP avait réalisé un nul d’un but partout face à l’AC Rangers (1-1). Les moscovites de Vita Club ont aussi été accroché par l’Académie Club Kuya 1-1. Imana est sur la mauvaise série de 3 sorties 3 nuls dans la Linafoot cette saison ( 3 points, 19ème). Son adversaire ( V. Club ), a disputé 5 matchs pour 4 gagnés, 1 nul ( 13 points, 1er ).

Un duel des Africains qui annonce le bon goût et les supporters attendent impatiemment. Pour son 4ème match de la saison, le Daring devra se relancer pour relever la tête afin de bien poursuivre sa saison et chercher sa place sur le podium dans le but d’assurer sa place en Afrique. De sa part, Vita n’a qu’un seul but, renouer avec la victoire et faire de son mieux pour garder la tête du classement du championnat.

Barthélémy Ngatsono joue son premier derby kinois de sa carrière, dans le chaudron du stade des Martyrs. Une première rencontre face à Shungu depuis son arrivée à la tête dès immaculés. Trop critiqué négativement suite à des victoires difficiles depuis le début de la saison, Raoul Shungu n’a qu’un seul moyen de répondre de la meilleure de façon, gagner ce match. La rencontre va se jouer à 15h30′ de Kinshasa.

Michael Patient