Le Daring Club Motema Pembe réalise un très mauvais debut du championnat. Face au promu l’Union Sportive Panda B52 à Likasi, les immaculées ont été accrochés sur le score de parité de 1-1.

Défait par le FC Blessing lors de sa première explication à Kolwezi, les Tupamaros n’ont pu faire mieux qu’un nul en déplacement.

Ex-entré au côté gauche, Jean-Marc Makusu décale parfaitement Katy Katulondji qui ouvre la marque à la 33eme minute de jeu. A la pause, les verts et blancs de Kinshasa menaient 0-1.

Au retour sur l’air de jeu, le DCMP baisse le rythme et encaisse le but égalisateur. Entrée en jeu, le jeune milieu Abel Nyembo égalise pour les Bombardiers à la 78eme minute sur une frappe limpide à l’entrée de la surface.

Au final, DCMP accroché à l’extérieur, réalise une mauvaise entame dans la compétition en terre katangaise après sa défaite 0-1 contre le FC Blessing de Kolwezi.

Sauf changement, le Daring Club Motema Pembe recevra l’autre club promu, l’Etoile du Kivu le 3 octobre prochain à domicile.

Bwana Muyenga