Trois rencontres de la 27 ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I phase aller se sont jouées ce mardi 19 octobre 2021 dans deux stades du pays.

A Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte, l’académie club Rangers de Kinshasa s’est imposé devant la formation de l’union Sportive Tshinkunku de Kananga sur le score de 2-1.

Tshitenge Silva et Isala ont marqué pour les académiciens à la 9 ème et 90 ème minute tandis l’unique réalisation des corbeaux de Kananga a été l’ouvre de Musema Ngowa transfuge de Sanga Balende.

Avec ce succès, Rangers est 3 ème au classement avec 9 pts +2 en 4 matchs disputés tandis que Tshinkunku 17 ème avec 3 unités-3 en 6 sorties.

Toujours dans les mêmes installations sportives, Ac Kuya de Kinshasa s’est incliné devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur le score de 1-2.

Musans a signé un doublé pour les Kamikazes à la 9 ème et 69 ème minute tandis que Efoloko a inscrit l’unique réalisation pour Kuya à la 41 ème minute.

Avec ce succès, Lubumbashi Sport se pointe à la 14 ème place avec 4 pts-3 en 5 sorties Tandis que Kuya est 16 ème avec 3 unités -1 en 4 matchs disputés.

Au stade Mazembe à Lubumbashi, le cercle sportif Don Bosco et la Jeunesse Sportive Bazano se sont neutralisés à 1-1, Kasaka a marqué pour les Salésiens à la 41 ème minute Tandis que Bakata a égalisé pour Bazano à la 64 ème minute.

Malgré ce nul, Don Bosco reste provisoirement leader au classement avec 12 pts+3 en 6 matchs disputés tandis que Bazano est 7 ème avec 7 unités +2 en 3 sorties.

Mpandanjila Mukuna