Le Tout Puissant Mazembe anglebert conserve sa place de leader au classement provisoire de la linafoot grâce à sa victoire de cette après-midi face à l’Union Sportive Panda B52 de likasi 1-0.

Sur la pelouse du temple de la kamalondo, les badiangwenas ont souffert pour arriver à bout des bombardiers qui ont résisté aux assauts des visités avec le gardien Idriss Masengo bien en place dans sa case. En première période aucun but ne sera marqué malgré la domination vaine des corbeaux qui sont sur toutes les balles. La défense de Panda est très efficace derrière pour ne pas laisser passer les attaquants du TP.

En seconde période, Mazembe est plus tranchant mais a toujours du mal à trouver le but. La tête de Baleke est sortie par le portier Masengo. C’est le défenseur central Kabaso Tshongo qui va donner l’unique but des noir et blanc sur une tête bénéficiant d’un centre de Reinford Kalaba, 1-0.

Mazembe garde le pied sur la balle, jusqu’à obtenir un penalty à deux minutes du terme, Koffi kouame le rate. Le score ne changera pas jusqu’à la fin. Mazembe avance lentement mais sûrement. Panda perd son deuxième match du championnat. Les corbeaux totalisent ainsi 19 points pour 7 matchs.

Michael KANYINDA WA KAJHERY