Au cours d’un match très attendu par tous et pris comme le deuxième derby de Lubumbashi, c’est le FC Saint Eloi Lupopo qui s’en est sorti vainqueur par la petite de marque,1-0 sur la pelouse e du complexe omnisports Frédéric kibasa Maliba.

Les acteurs des deux equipes sont très déterminés à prendre les trois points du jour. Les occasions sont obtenues dans les deux camps. Notamment sur les deux tentatives côté Lupopo, de Junior Bayano qui vise les oiseaux en l’air. Alors que Lumière va voir la parade du gardien Matampi qui sort sa classe à la 19ème sur un très bon tire. La mi-temps intervient sur la note de 0-0.

A la reprise, les intentions sont bonnes côté Lupopo comme côté Don Bosco. Mais c’est Lupopo qui va cette fois contrôler le milieu de terrain et se rapprocher beaucoup plus du but. La frappe enroulée de Katerega oblige Mubobo à sortir sa parade. La tête de Dark kabangu passe au-dessus.

Sur une balle arrêtée de Patou Kabangu a peine entré, il trouve la tête de Katerega qui marque à la 80ème minute, 1-0. Plus rien d’intéressant ne va suivre dans la suite du match.

Lupopo prend un bel air avant de croiser le Tout Puissant Mazembe le samedi 11 décembre prochain à Kinshasa au stade des martyrs. Le TP Mazembe qui est aussi ragaillardi par sa qualification en phase de groupes de la C2 CAF.

Michael Patient