Trois matchs de la 3 ème journée du championnat national de football de la Vodacom Ligue I sont au programme ce lundi 17 octobre 2022, dans deux stades du pays :

 

Au stade des martyrs à Kinshasa, en ouverture de la journée, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) défiera la formation de Céleste FC de Mbandaka, de la province de l’Equateur Pour ce premier match, les deux adversaires en seront à leur 3ème sorties respective de la saison. JSK aligne un nul contre l’AC Kuya (0-0) et une victoire devant l’AC Rangers (2-0) pour un total de 4 points en deux sorties. De son côté, Céleste FC qui a débuté sur une défaite face à Tshinkunku (2-3), compte juste une petite unité après 2 matches livrés.

 

En deuxième explication, la formation locale de l’Ac Kuya recevra Sanga Balende de Mbujimayi. le premier club capitalise 4 points après son nul contre JSK (0-0) et sa victoire sur Tshinkunku de Kananga (2-0).

 

Par ailleurs au stade TP Mazembe pour le compte de la même 3ème journée de ce championnat national, la formation de Lubumbashi Sport et CS Don Bosco vont se mesurer. En ce qui concerne les forces en place, à la première appréciation, Lubumbashi Sport paraît mieux outillé que Don Bosco. Cela, dans la mesure où Lubumbashi Sport s’érige en leader du championnat avec 6 points en deux sorties, pour avoir battu Simba et Blessing sur le même score de 2-1. Mais les Salésiens de Lubumbashi ne seront pas en manque d’arguments en dépit du petit point qu’il charrie après son nul de la première journée devant Bazano (2-2).

 

Mpandanjila Mukuna