Le championnat de la Ligue Nationale Football s’est poursuivi ce jeudi 10 février 2022 avec le rencontre qui a opposé l’équipe de l’Association Sportive Simba qui a été battue au stade Dominique Dieu par la formation de Panda B52 de Likasi 1 contre 2.

Évoluant à la maison, Simba s’est présenté sans armes efficaces devant les bombardiers de Panda. Dès la première minute les locaux sont cueillis a froid, Grâce Kasongo met la tête au fond de filet sur un centre de Jean Ilunga.

La première tentative des kamikazes arrive avec Mick Mwamba. Ruphin Keta peu après, mais sans succès. Le ballon est rouge mais sans but.
Les bombardiers essaient de répondre aux Kamikazes sur cette frappe de Kokeleya qui passe à côté. La mi-temps intervient sur cette note de 0-1.
Les fanatiques de Simba apprécient mal l’arbitrage. Ils envahissent le terrain alors que les 22 acteurs regagnent le vestiaires.

La pause prend plus de temps que prévu, environs 25 minutes. Les joueurs de Simba reviennent et attendent leurs adversaires qui vont revenir sur le terrain. La pluie menace. Les montagnards se sentent en insécurité à cause des jets des projectiles des fans du club rouge et blanc de kolwezi, ils refusent de rentrer sur la pelouse.

Il sont finalement convaincus.
La seconde période commence. Ketanday est sur les bonnes actions des Lualabais qui sont moins inspirés. Pour mettre fin aux espoirs des visités, les visiteurs inscrivent un deuxième but lointain de Séraphin kalonji qui voit son ballon de 5m50 finir sa course au fond du filet. Le chrono indique 58 minutes, 0-1. A la 87ème, Mbala Kiyika réduit le score 1-2.

L’AS Simba fléchit à la maison, et s’enfonce d’avantage alors que son adversaire, Panda se met en confiance pour la suite.

Michael Patient