Aux arrêts il y a plus de 5 mois par manque de moyens financiers pour assurer le transport des équipes engagées à la 27 ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I, la compétition va officiellement reprendre le 22 mai prochain.

C’est ce qui ressort dans un communiqué du secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) rendu public ce vendredi 13 mai 2022.

Par ailleurs, l’organisateur du championnat national de Football, Vodacom Ligue I qui publie un nouveau calendrier, informe les clubs qu’avant d’effectuer le déplacement, ils doivent adressés leurs listes au secrétariat général de la Linafoot au moins 8 jours avant la date du match.

Le programme calendrier des matches d’ouvertures prévoit le 22 mai prochain à Kinshasa le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui recevra la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi au stade des martyrs à Kinshasa et à Lubumbashi au stade Mazembe, la formation locale du FC Lubumbashi Sport offrira son hospitalité au Racing Club de Kinshasa.

Il sied de rappeler que le championnat d’élite de la RDC était aux arrêts suite au refus de la compagnie aérienne Congo Airways de transporter les clubs fautes de non paiement de ses dettes par le gouvernement congolais.

Après plusieurs réunions entre la FECOFA, la Linafoot et les clubs, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a débloqué la situation afin de permettre à l’organisateur de poursuivre le championnat national de Football.

Ci-dessous le communiqué et le nouveau calendrier de la Linafoot.

IMG 20220513 WA0031

IMG 20220513 WA0030 1

Mpandanjila Mukuna