Pour son premier match en Linafoot D1 cette saison, le Tout Puissant Mazembe n’a pas laissé filer les trois points devant les bombardiers de l’US Panda au stade kikula de Likasi ce mercredi, 3-0. Comme qui dirait, les corbeaux déversent leur colère sur les clubs de la Linafoot après son élimination en C1 CAF.

Le début du match est bon pour les corbeaux qui ne forcent pas les choses. L’ouverture du score n’attend pas beaucoup de temps. Zemanga Soze se lance en premier pour donner l’avance à son équipe (0-1). Le club sang et or de Likasi montre son courage et tient son coup. Les tentatives pour légalisation sont vaines.

En deuxième mi-temps, le TP n’est pas très à l’aise. Dérangés par Panda durant une longue période de ce temps, c’est le brazzalois Wilfried Nkaya qui alourdi le score après un ballon mal repoussé par le gardien Kabeya (0-2, 77′). N’ayant plus à perdre dans cette rencontre, les montagnards se déploient pour la réduction du score qui n’arrivera pas dans ce match.

Lelo kambala n’évite pas la faute sur l’arrière gauche des noirs et blancs, Luzolo Sita dans la surface de réparation. Sur penalty, le capitaine Reinford Kalaba va clouer totalement les unionistes, 0-3 à la 88′.
Pamphile Mihayo augure bien son retour chez le TP Mazembe. Rendez-vous dimanche au stade Diur de Kolwezi contre l’AS Simba.

Michael Patient